Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://lesateliersdenath.over-blog.com

Les Ateliers de Nath

Menu
60 PRINTEMPS DE NANOU

60 PRINTEMPS DE NANOU

separateur[1] Nanou, du blog La maison de Nanou,

fêtera ses 60 printemps le 05 juillet prochain.

  A cette occasion elle nous demande de faire paraître une ou plusieurs photos de notre région  (monuments, restaurants, chambre d'hôtes, rivière etc...)

qu'elle affichera ensuite sur son blog.

 

J'ai choisi deux monuments de Ste Geneviève des bois

 (91 Essonne) 

 

Donjon 

S

B

 

Ce donjon est la partie subsistante d'un manoir féodal dépendant de l'Église depuis Hugues Capet jusqu'au règne d'Henri IV, époque à laquelle Jean de La Fosse obtient du roi la permission de le ' fermer de murailles '. En 1628, Antoine Boyer l'abandonne pour un château de style Renaissance composé de 22 appartements, édifié à proximité. Il disparait en 1804. Le vieux manoir est relégué au rôle de communs. En raison du manque d'informations historiques, ce manoir est entouré de nombreux mystères, illustrés par Gaston Leroux dans Le Mystère de la chambre jaune.

 

L'église Orthodoxe   

A

Cet édifice blanc de plan carré, découpé d'étroites fenêtres, est surmonté d'un toit vert symbolisant la terre et coiffé d'un bulbe bleu suggérant le ciel. Le symbolisme des couleurs utilisées fait de l'église le lieu de rencontre de la terre et du ciel. Située au coeur d'un bosquet de bouleaux, conformément à la tradition slave, elle est réalisée dans le style novgorodien du XVe siècle. Sa construction est décidée en 1937 par le métropolite Euloge, archevêque des églises orthodoxes russes en Europe occidentale, qui la consacre en 1939, comme en témoigne une icône placée au-dessus du porche.

 

52807083[1]

"Vous vous dites elle est drôlement calée !!!

Oups !!! merci au net et au copier/coller de mon ordi, j'ai honte je ne suis jamais allée visiter ces 2 Merveilles à deux pas de chez moi."

 

Merci à Agnès La Casanière pour l'info

 

Une très bonne soirée à toutes et tous